« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le » (Marc 9. 2-10)

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le » (Marc 9. 2-10)

Ce jour, Jésus emmène avec lui 3 de ses disciples, Pierre, Jacques et Jean, « à l’écart sur une haute montagne », une façon de nous dire que quelque chose d’important va se passer. Quelque chose, qui nous aide nous aussi, à prendre de la hauteur, nous éloigner du superficiel.

« Jésus fut transfiguré devant eux » L’apparence corporelle de Jésus a changé pendant quelques instants pour révéler à ses disciples sa nature divine, eux qui seront témoins se son agonie au jardin des Oliviers. Jésus apparaît dans sa gloire au côté d’Élie et Moïse pour représenter la loi des prophètes.

Monter sur la montagne aujourd’hui, c’est prendre le temps de faire silence en nous même pour tourner notre cœur vers le Seigneur et écouter sa Parole.

Et comme les disciples, affermis par la force de la prière, nous pouvons redescendre dans la plaine pour nous mettre au service de notre prochain, pour apporter un message d’espérance aux plus démunis, que ce soit face à la maladie, à tout ce qui fait la dureté de la vie afin de travailler à l’avènement du Royaume, même si comme les trois disciples, nous ne savons pas encore ce que signifie « ressusciter » !

Par la lumière de sa transfiguration, Jésus nous invite à laisser sa lumière nous rejoindre et nous pénétrer.

Edito proposé par Geneviève LATINIE

Découvrez aussi...