Des cœurs brûlants, des pieds en marche

Semaine missionnaire du 15 au 22 octobre

Des cœurs brûlants, des pieds en marche

L’évangile des pèlerins d’Emmaüs, que le Saint-Père nous invite à méditer pour la semaine missionnaire mondiale 2023, est un trésor pour notre temps.
Combien sommes-nous à avancer, lassés, sur les chemins de ce monde ?
Combien sommes-nous à nous laisser ronger par le doute et la tentation du désespoir ?
Combien sommes-nous à chercher un signe du Ciel ?
Jésus est encore là, il ne s’est pas désintéressé de nous.
Les pèlerins d’Emmaüs étaient comme nous, et le Christ est venu les rejoindre simplement. Il a marché avec eux, il a essuyé leurs larmes, écouté leurs peines puis leur a donné un sursaut de vie en leur montrant à quoi Dieu les appelait. La vie divine est plus forte que les épreuves, que le mal et que la mort ! Les lumières sur le projet de Dieu révélé dans sa Parole font brûler leur cœur, et le pain eucharistique leur donne des forces neuves pour annoncer, pour témoigner, pour se remettre en marche.
Pendant la semaine missionnaire mondiale, nous vous invitons à vous plonger dans ce cœur à cœur avec Jésus pour cheminer avec Lui et montrer son évangile au monde.(….)
Croyons à la force de la prière et de la conversion individuelle. Rappelons-nous l’importance d’ouvrir notre cœur à la mission, c’est-à-dire en premier à la Parole de Dieu, à l’Esprit Saint, au don de l’Eucharistie, à la prière à l’école de Marie pour y puiser, au cœur de notre monde, l’élan de l’annonce de la Bonne Nouvelle. Engageons-nous dans la prière et par l’aumône pour les Églises les plus pauvres. Et que Sainte Thérèse, en son anniversaire, rende nos missions… brûlantes.

L’équipe des OPM

Édito proposé par Ange-Marie LIENARD

Découvrez aussi...