L’aumônerie des jeunes

La vie chrétienne, nous dit saint Paul, c’est tout simplement la vie « dans le Christ Jésus ». Cette vie a commencé lors de notre baptême ; elle reçoit force et croissance dans la Confirmation et trouve sa nourriture dans l’Eucharistie. Ces trois sacrements forment un tout que l’on appelle « l’initiation chrétienne ».

Pour qui ?     Pour les jeunes à partir de la 6ème

Quel parcours ? « Christos », il se déroule sur 18 mois

La Confirmation ?,Lors de la première étape vers la confirmation où les jeunes remettent leur lettre à l’évêque, ils renouvellent les promesses faites lors de leur baptême au cours de leur profession de foi.   Au bout des 18 mois, ils reçoivent le sacrement de confirmation.

Et tout au long du parcours ?

Diverses activités sont proposées : Rallye des sacrements, marche des jeunes, visite à Poitiers, rencontre avec l’évêque…

LA PROFESSION DE FOI / 1ère ETAPE VERS LA CONFIRMATION

Amélie, Emma, Chloé, Baptiste, Léon, Mia, Elise, Emma, Maxence, Candice, Paul et Lucas,12 jeunes de notre paroisse ont professé leur foi Dimanche 23 Octobre 2022.

Au cours de la célébration, après avoir renouvelé les promesses de leur baptême, ils ont déposé officiellement leur lettre de demande de Confirmation qui sera remise à Mgr Wintzer.

La veille après le sacrement de Réconciliation, ils ont redécouvert les sacrements au cours d’un rallye, pour retrouver tous les signes :

L’huile, l’eau, la lumière, la croix

Signes des sacrements qui disent Dieu et son Amour.

Le lavement des pieds

Croire sans voir avec St Thomas

Sacrements qui nous aident à témoigner du Christ.

Ils ont ainsi pu dire librement et dans la joie « OUI, JE CROIS ! »

Prochaine étape : La Confirmation DIMANCHE 9 JUIN  2024

Calendrier 2023 -2024