Formation des fidèles

La formation des fidèles

Rencontres bibliques de la paroisse

Actuellement, le groupe rencontre biblique propose l’étude des Epîtres selon Saint Jean

La première rencontre aura lieu le jeudi 27 octobre 2022 à 18h30 à la maison paroissiale. vous pourrez vous inscrire sur place.

La fréquence des rencontres est mensuelle, tous les dernier jeudi de chaque mois.

Formations à l’invitation du diocèse de Poitiers

Plusieurs services diocésain organisent des formations, en particulier :

Renseignez-vous en suivant le lien suivant : https://www.poitiers.catholique.fr/les-poles-diocesains/formation/centre-theologique/

Actuellement, le Centre théologique propose plusieurs types d’activités :

• des soirées ponctuelles, des colloques ou des sessions ouvertes à tous, qui veulent mettre en dialogue la foi chrétienne et les grandes questions qui traversent notre société.
  • un diplôme universitaire (DUET, Diplôme Universitaire d’Etudes Théologiques), pour ceux qui voudraient aller plus loin et découvrir la théologie comme discipline universitaire.
  • la FARE (Formation à l’Animation pour Responsables en Eglise), enfin, est proposée à celles et ceux qui exercent une responsabilité forte dans l’Eglise diocésaine.

La FARE et le DUET conduisent à un diplôme en théologie, délivré à l’issue de la formation, grâce à une convention signée entre le Centre théologique et la Faculté de théologie d’Angers.

Chaque semaine, le Centre théologique présente l’émission « Formation théologique» sur RCF Poitou

Le 24 Avr 2024