Prier pour les vocations dans le temps pascal

Cette année, le diocèse https://www.poitiers.catholique.fr/vocations2024/ nous invite à prier pour les vocations aux ministères et à la vie consacrée pendant tout le temps pascal. Une prière est proposée qui sera repris chaque dimanche. On le trouve sur des signets cartonnés dans les églises.

Père de miséricorde,
Qui as donné ton Fils pour notre salut
et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit,
Donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses,
Qui soient sources de vie fraternelle
et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation.
Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle
adéquate et différents chemins de consécration particulière.
Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel, afin qu’en tous
resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux.
Marie, Mère et éducatrice de Jésus,  intercède pour chaque communauté chrétienne,
afin que, rendue féconde par l’Esprit Saint, elle soit source de vocations authentiques
au service du peuple saint de Dieu. Amen !

Dans notre paroisse, lors de la messe du dimanche 21 avril à St Pierre de Loudun, nous mettrons l’accent sur le diaconat permanent. Hubert-Marie Taute, diacre délégué diocésain au diaconat, sera avec nous et prononcera l’homélie.

Le dialogue pourra se continuer avec lui et d’autres diacres après la messe lors d’un repas tiré du sac à la Maison Paroissiale.

A la fin du temps pascal, pour la fête de l’après-midi du dimanche de la Pentecôte et le lundi de la Pentecôte, un pèlerinage pour les 5 diocèses de la Province est proposé à Rochefort et à l’île Madame où moururent martyrs de nombreux prêtres.https://www.poitiers.catholique.fr/pentecote2024/ Des tracts sont à votre disposition dans l’église St Pierre.

Le service diocésain des pèlerinages organise des cars pour le transport, il est nécessaire de s’inscrire assez vite. Le P. Victor-Noël accompagnera les pèlerins de notre paroisse.

Joyeuses Pâques et bon temps pascal !

Édito proposé par le P. Bernard CHATAIGNIER