Vivre le carême 2023

Célébration du mercredi des cendres : mercredi 22 février 19h à St Pierre, suivie du partage d’un bol de soupe et d’un temps d’échanges autour d’un texte d’Evangile avec le CCFD-Terre Solidaire à la maison paroissiale

Samedi 25 février à 14h30, après-midi du pardon à Ceaux en Loudun avec participation de Mme Valérie Faugeroux, responsable du Service Diocésain de la Vie Spirituelle.
Un temps de catéchèse sur la miséricorde et le pardon.
Un temps autour d’un texte évangélique.
Un temps pour le sacrement de réconciliation.
La rencontre sera suivie d’une unique messe pour la paroisse à 17h30 à Ceaux en Loudun.

– Vendredi 10 mars à 16h à l’église Saint Georges de Nueil sous Faye : découverte du tableau « Descente de Croix » et temps de prière. « En 1911, l’abbé Pineau a acheté pour 30 francs à G. Nissen, de Versailles, une copie du tableau de Rubens, à Notre-Dame d’Anvers « La Descente de Croix » » (fiche Parvis)

– Mardi 14 mars  à 20h30 : conférence-débat : Inquiets pour l’avenir ? Au cinéma Cornay avec Bernard Pineau, expert en géopolitique, ancien directeur du CCFD – Terre Solidaire : « Face aux grands défis mondiaux actuels, des solutions en France et ailleurs. »

– Vendredi 31 mars à 17h30 à l’église Notre Dame de Ceaux en Loudun : découverte de l’église et principalement de deux vitraux : Jésus rencontre la samaritaine et le lavement des pieds, en lien avec deux textes d’évangile dont le 1er est entendu le 3ème dimanche de carême et le second le jeudi-saint.

– Une formation pour l’espace Nord-Vienne : Au cœur de notre foi le CREDO
  Le responsable du Centre Théologique du diocèse de Poitiers, Domenico CAMBRIA, nous propose trois conférences de carême pour découvrir ce que nous dit le « Credo » que nous professons chaque dimanche et par lequel nous sommes en communion avec toute l’Eglise. Le temps du carême, est aussi une invitation à mieux connaître sa foi :

Les lundis 13, 20 et 27 mars à 20h
Salle Ozanam 27 Rue du Vieux Palais à Châtellerault