Que tous soient un !

Cette année la semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans le monde a été confiée aux baptisés du Minnesota (Etats-Unis).

Cet événement, organisé depuis 1968 par le conseil œcuménique des églises et le conseil pontifical, permet d’unir, par la prière et les engagements, les églises Chrétiennes, Protestantes et Orthodoxes.

Le thème en est “Apprendre à faire le bien, recherchez la justice” dans un monde où l’individualisme et la peur de l’autre sont présents.

Que l’Amour de Dieu nous donne la sagesse et le courage de réagir face aux évènements mondiaux avec l’arrêt des conflits partout dans le monde et une meilleure justice sociale afin que chaque être humain puisse vivre dans la dignité et l’écoute.

Ce dimanche est aussi tourné vers la famille et ce sont les enfants de l’aumônerie (6ème) qui ont mis tout leur cœur à la préparation de cette célébration.

Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir Julie, catéchumène, qui sera présentée à notre assemblée.

Édito proposé par Christelle CHAMPIGNY