Les projets de la paroisse

En juin nous avons eu une assemblée paroissiale où plusieurs points sont sortis. Lors du dernier Conseil Pastoral Paroissial, quelques éléments ont été confirmés. C’est à partir de ces rencontres que l’équipe pastorale fait des propositions :

1- Des actions de formation :
Au début de l’avent, une rencontre sera consacrée à l’année liturgique mercredi 29 novembre à 14h30 à la maison paroissiale. Il s’agira de préciser le sens du cycle liturgique annuel et de voir si cela éclaire d’autres aspects de notre vie chrétienne.
A partir de janvier, une série de réunion sera proposée sur les sacrements.

2- Les maisons de l’évangile :
Quatre équipes sont maintenant existantes. Une lecture continue d’un évangile avec d’autres avec une question simple : qu’est-ce que cette Parole me dit aujourd’hui ? D’autres peuvent encore naître. N’hésitez pas à contacter Ange-Marie Liénard qui accompagne (07 68 77 95 39).

3- Des rencontres dans les fraternités en s’appuyant sur le patrimoine religieux. Une vient d’avoir lieu à Angliers.
La prochaine sera le mardi 21 novembre à 15h15 à l’église St Hilaire du Martray où nous pourrons regarder le magnifique vitrail réalisé à partir d’un tableau de Raphaël, il présente le récit de la Transfiguration selon St Luc. Au prochain trimestre, nous irons dans une autre fraternité.

4- Des animations lors des temps forts de l’année liturgique : avent, carême, temps pascal.
Dès maintenant, pour vivre l’avent et préparer Noël, des dates sont retenues avec les enfants du caté et leurs parents pour des célébrations et pour des ateliers.
L’expérience autour des « Noëls d’ailleurs » sera renouvelée le samedi 16 décembre à 15h.

Édito proposé par le Père Bernard CHATAIGNIER