PRIER SANS SE DECOURAGER

PRIER SANS SE DECOURAGER

Il est bon de prier souvent, même sans raison particulière et sans se décourager. Nous prions pour remercier DIEU, si nous avons vécu une joie ou quand nous nous sentons bien par exemple. Nous pouvons aussi prier DIEU dès que nous pensons à lui. La prière c’est lui parler de tout ce qui est dans notre cœur : de nos joies et de nos peines, de nos souhaits et de nos inquiétudes.

Mais nous avons souvent tendance à venir à Dieu pour lui déposer nos besoins les plus pressants en souhaitant qu’il les comble pour pouvoir continuer notre vie en toute paix et harmonie.

Le pire ennemi de la foi c’est le découragement, c’est quand on devient blasé, quand on ne voit que ce qui va mal. Le Seigneur nous met en garde contre ce danger. Croire c’est s’obstiner dans la prière, c’est crier vers Dieu jour et nuit sans baisser les bras. Prier sans se décourager

En ce mois du Rosaire, nous faisons passer notre prière par Marie. Elle est là pour nous renvoyer au Christ et à son Évangile. Dans le mot “Rosaire”, il y a “rose”. Un enfant qui veut faire plaisir à sa maman ne lui offre pas une fleur mais un bouquet entier. Il en va de même pour nous à l’égard de notre maman du ciel. N’hésitons pas à lui donner la place d’honneur dans notre vie. Elle est là pour nous ajuster à l’amour de Dieu.

Ensemble, nous nous tournons vers toi Seigneur. Aide-nous à dépasser le plan terrestre où nous nous installons trop facilement. Garde-nous dans ton amour. Au milieu de nos travaux, de nos joies et de nos peines, fais-nous vivre en enfants de Dieu.

Édito proposé par Josette FOUCAULT

Déléguée pastorale Ceaux-Pouant-Nueil

Découvrez aussi...