Nourrir la PAIX

Nourrir la PAIX

En cette période de carême, chaque fraternité possède son arbre. Pour l’instant, il est nu, parait mort, mais en ce premier dimanche, nous pouvons constater à son pied, la présence de terreau, une terre fertile qui va agir tout au long de ces quarante jours dans le silence et de manière invisible.

Petit à petit chaque dimanche il s’habillera comme dans la nature ; de bourgeons, de fleurs et de fruits où les insectes pourront se nourrir et polliniser.

« Mais toi, quand tu fais l’aumône… ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Mt 6 (3-4) « Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée… ton Père qui voit dans le secret te le rendra » Mt 6(6-7) « Ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père … ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. » Mt 18

Les textes de ce jour nous parle du péché et de tentation. La tentation fait peur, mais en même temps elle est le signe de la liberté qu’il nous est donné. Qui dit péché dit liberté, la foi peut me permettre d’être plus fort et de le rejeter.

Le carême un temps qui nous est donné pour travailler sur nous-même et notre relation aux autres et à Dieu.

Nous sommes tous invités à prier, à jeûner et à plus de charité. Notre prière, notre jeun et nos partages que nous pourrons faire nous aussi dans le silence et dans la discrétion nourrira notre foi et la paix en nous et autour de nous.

Édito proposé par Geneviève LATINIE

Découvrez aussi...