Fête de la confirmation

Bienvenue à cette grande fête de la Confirmation pour Amélie, Alexandre, Baptiste, Candice, Chloé, Elise, Emma, Léon, Lucas, Lydia, Maxence, Mia et Paul.

Le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation sont les sacrements d’une unique initiation chrétienne. Les trois sacrements sont intimement liés 

Au retour du Bahreïn, le pape François disait : « La racine de la religion, c’est la « gifle » que te donne l’Evangile, la rencontre avec Jésus-Christ vivant », c’est de cette « gifle » que découle tout le reste en parlant du courage d’être chrétien et de témoigner de sa foi.

Dans l’Evangile de ce jour, Jésus nous dit « La moisson est abondante et les ouvriers, peu nombreux » Mt 9.

Dans notre vie contemporaine, nous pouvons déplorer le manque de pratiquants, de prêtres… le manque d’ouvriers ! mais aujourd’hui nos 13 jeunes ont reçu cette « gifle » et sont présents pour témoigner de leur foi et ont le courage de l’affirmer.

« Reçois le don de l’Esprit Saint, le don de Dieu » prononce l’évêque au confirmand. Lors de leur rencontre avec l’évêque, les jeunes ont posé la question sur les dons que l’on dénombre à 7, Mgr Wintzer leur a répondu que les dons que Dieu nous donne sont innombrables.

Ils sont étroitement liés les uns aux autres et se déploient tout au long de la vie du chrétien

Selon les besoins de chacun, il se propose sans jamais s’imposer « L’Esprit Saint est l’Amour de Dieu répandu dans nos cœurs » St Augustin

Et nous ? De quel don avons-nous besoin aujourd’hui ? Demandons-lui et laissons-nous guider par ce vent divin !

« Esprit de Lumière Esprit créateur
Restaure en nous la Joie le Feu l’Esperance
Affermis nos âmes ranime nos cœurs
Pour témoigner de ton Amour immense… »

Édito proposé par Geneviève LATINIE

Découvrez aussi...