Prier avec Zachée

Merci aux sœurs de la compagnie Sainte Ursule de Tours de nous aider à …

Prier avec Zachée

Jésus passe dans notre ville, notre maison, notre pensée, notre cœur. Je crois qu’il vient à « cet endroit » où je suis et qu’il me regarde. J’ai foi en sa présence.

A mon tour, je me présente à Lui ; je suis comme je suis, sans masque. Quelle que soit la situation où je me trouve il y a une rencontre possible avec le Seigneur. Aucun de mes sentiments ne lui est étranger ou ne le repousse. Il n’y a pas de préalables à cette rencontre, pas de « toilette » spéciale à faire.
Il s’agit seulement de me reconnaître tel que je suis, dans la vérité de mon être devant Dieu : pauvre, pécheur, petit … mais tourné vers Lui, avec le désir de le voir, même si ce désir est mêlé de curiosité.

Et l’amour me presse, me fait désirer aller vite au but, me fait agir avec intrépidité. Je cherche, je monte, je descends, un peu comme un enfant car il y a urgence pour celui qui aime.

Le reste, c’est Jésus qui le fait : Il vient chez moi et y demeure. Mystère de cette rencontre. Silence. Je me laisse faire, refaire, transformé, être pardonné, recréé.

La fin de cette rencontre, nous ne la connaissons pas : les paroles, je peux les inventer….

Proposé par Christine Bassereau

Equipe liturgique D de Loudun ville

Découvrez aussi...