DIMANCHE DE LA JOIE

DIMANCHE DE LA JOIE

Isaïe nous dit dans la première lecture, que lorsque le Seigneur viendra nous sauver, le désert et la terre de la soif se réjouiront, le pays aride exultera, se couvrira de fleurs des champs et criera de joie. Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuiront.

Lorsque le Seigneur vient nous sauver, il vient dans nos déserts, dans nos souffrances, dans tout ce qu’on a de difficile à vivre pour y apporter sa paix, sa lumière et sa joie. Il vient dans notre désert, il vient dans notre attente. Il vient et il est déjà là.

Lorsque dans l’Evangile, Jésus, le Christ demande à la foule : qu’êtes-vous allés regarder dans le désert ? Il leur assure que Jean-Baptiste est vraiment Celui qui prépare sa venue, la venue du Sauveur. Il est le messager en avant de lui qui prépare le chemin.

Le Seigneur, en ce temps de l’Avent nous invite nous aussi à préparer son chemin, il nous invite à la joie. Quand le Seigneur vient, c’est la libération : « les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et les pauvres reçoivent la Bonne nouvelle. » Mt 11, 5 A notre baptême, le Seigneur nous a libérés. Dans ce monde de souffrance, à la suite de Jean-Baptiste, nous sommes appelés à rendre témoignage à Celui qui est source de toute joie. Comment rayonner la lumière de Celui qui illumine notre vie chaque jour sinon en apportant la joie autour de nous.

Bon dimanche de la joie à tous !

edito proposé par Ange-Marie LIENARD

E

A noter Samedi 15h

Noëls d’ailleurs à l’école St Joseph

La paroisse organise une rencontre avec les personnes venues d’ailleurs : Congo, Gabon, Belgique … et d’ici ! Un moment convivial pour écouter, regarder, goûter…

Découvrez aussi...